Pourquoi bien s’alimenter ? L’importance du bien manger

0
216
bien s'alimenter

Bien s’alimenter, mieux digérer, favoriser les combinaisons, pour votre bien-être

L’alimentation est très importante car c’est celle-ci qui est susceptible d’être la source de toxines. Aussi, une digestion facile accordera plus de temps et d’énergie à la fois au système digestif pour éliminer et aux autres organes. Bien s’alimenter, c’est d’abord prendre soin d’éviter les trop grosses quantités. Vous pourrez aussi faciliter la digestion par le biais de combinaisons alimentaires en évitant l’association de macronutriments tel que les protéines et les glucides. La qualité nutritive, la provenance  et le mode de production des aliments favoriseront ou non l’élimination, c’est pourquoi il faudra bien s’alimenter.

Manger frais, des légumes, des fruits pour votre bien-être

Qu’ils sont beaux les fruits et les légumes pas chers… Mais attention ils ne sont parfois pas bons, entre les bananes noires, les légumes sans saveur presque immangeable, il faut penser qu’un fruit ou légume défraîchit contiendra moins de qualité nutritive et sera bien moins digeste voir problématique pour la digestion. Donc, nous accorderons au choix de nos fruits et légumes, les circuit courts seront privilégiés, petits producteurs, qualité frais en priorité d’abord pour vos papilles mais aussi pour votre organisme.

Il n’y a plus de saison ma p’tite dame… et bien si !

Des fruits et des légumes hors saison, on en trouve désormais toute l’année, c’est tout de même dingue de faire venir désormais de l’autre bout de la planète de la nourriture alors que vos petits producteurs tout prêt de chez vous font un travail de qualité pour vous offrir des fruits et légumes de qualité nutritive pour votre bien-être. N’hésitez pas, mangez de saison, c’est bon pour le corps et il vous remerciera !

bien s'alimenter

Pommes
Bananes

 

 

Questions