Plus d’insomnie avec la réflexologie

0
38
Bien dormir

Plus d’insomnie avec la réflexologie

Le repos en naturopathie est indispensable pour améliorer les facteurs de santé. Il permet de mieux se sentir et assure la régénération de notre organisme notamment pour la peau, les tissus, les muscles, les os. Il contribue aussi largement à l’élimination des toxines.

Avez-vous remarquez comment vous gérez mieux vos émotions et votre stress lorsque vous avez bien récupéré ?

Le besoin de sommeil est différent selon chaque individu, il peut varier considérablement en heures. De nombreuses personnes souffrent d’un manque de ce sommeil réparateur ainsi 1 français sur trois manquerait de sommeil selon un sondage des 18-55 ans effectué par l’institut national du sommeil, les raisons peuvent différer selon les individus. Difficulté à s’endormir, réveil en pleine nuit à cause d’un cauchemar, réveillé trop tôt le matin, ou aucun sommeil les conséquences peuvent être catastrophiques. Ainsi des études scientifiques ont prouvé suite à ces manques de sommeil que cela pouvait aller de difficultés à apprendre aux troubles intestinaux jusqu’au risque de développer du diabète et la prise de poids.

Nous ne le conseillerons jamais assez, pour obtenir un bon sommeil il faut avoir la garantie de dormir sans bruit, dans une chambre sans lumière, bien au frais sans technologie à ses côtés.

Avec la réflexologie, plus d’insomnie

Pour garantir une relaxation optimale, des séances de réflexologie permettent un relâchement complet et de supprimer les tensions ce qui peut entraîner une récupération les nuits d’après pour un sommeil réparateur.

Dans une étude sérieuse sur les effets de la réflexologie sur la fatigue, sur deux groupes tests dont un reçu des séances de réflexologie quotidienne, on constata que le sommeil du groupe qui avait reçu des séances de réflexologie avait une meilleure récupération grâce à un meilleur repos la nuit suivante. Ce même groupe récupéra plus vite de sa fatigue.

Dans l’insomnie, le réflexologue traite les zones tel que le cerveau, la colonne vertébrale, le système circulatoire et le système respiratoire.